Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13 octobre 2009

Correction de la rédaction 1 : consignes de classe

Pour obtenir le texte de la correction, écris

les verbes jaunes à l'impératif présent  2è S

les verbes orange à l'impératif présent 2è P

les verbes bleus au futur de l'indicatif.

 

Un nouvel élève est arrivé ce matin dans la classe ; il a reçu un avion en papier sur sa table avec ces mots : me déplier ……………………………………………………………… ! Quand il a ouvert l'avion voici ce qu'il a lu :

« Salut Silvio ! Bienvenue en 6è3 ! Tu vas voir, ici, on s'amuse bien à condition de respecter certaines règles : être………………………………………… poli avec tout le monde, les élèves, les professeurs et les surveillants, saluer ………………………………………le premier tous les adultes que tu rencontrer , ne pas se bagarrer ………………………………………………………………avec personne. Avoir ……………………………………………………………………toujours dans ton cartable ton carnet de correspondance et tes cahiers. Ne pas avoir besoin………………………………………………………………………… d'apporter tes manuels tout le temps, on peut avoir un livre pour deux.   S'organiser …………………………………………………………, apprendre…………………………………………… tes leçons, faire ………………………………………………tes devoirs du mieux que tu peux. Tu n'es pas obligé d'avoir tout juste mais tu devoir ……………………………………………………………toujours chercher et essayer. Si un jour tu n'as pas fait ton travail pour une raison ou une autre, le dire …………………………………tout de suite au prof avant d'entrer en classe : il ne pas te gronder………………………………………………………………… ; tu récolter ……………………………………………………peut-être une petite punition, mais pas trop grave. En revanche si tu te lui caches et qu'il le découvre pendant le cours, faire ……………………………………………ta prière ! Personne n'aime qu'on lui cache la vérité, n'est-ce pas ?
Dès que tu as une moment de libre, aller ………………………au CDI : c'est plein de livres, d'ordinateurs, de CD. Tu emprunter……………………………………………………… les livres pour deux semaines, mais pour avoir les CD il falloir………………………………………………… adhérer au Foyer socio-éducatif.
Si tu es malade, descendre à l'infirmerie ; tu pouvoir ………………………………………………………t'y reposer au lieu de vomir devant tout le monde.
Si tu es absent, c'est moi qui être ton camarade référent : tu ne pas avoir besoin…………………………………………………………………… de me téléphoner, c'est moi qui t'appeller…………………………………………………… . Je te donner………………………………………………………… les devoirs à faire et je te prêter…………………………………… mes cahiers, comme ça tu copier ……………………………………les leçons et tu rattraper…………………………………… les cours.
En cas d'absence d'un prof, se rendre……………………………………………………………… au rez-de-chaussée, en salle de permanence ; on y va pour étudier, pas pour bavarder !
Voilà, je crois que je t'ai tout dit ; si tu as des questions, ne pas hésiter……………………………………………………………… à me demander. Je suis derrière toi, au 3ème rang à gauche et j'ai des couettes !
Ciao !
Une amie qui te veut du bien. »

 

13:16 Écrit par Vega dans Français Sixième | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.