Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 juin 2011

Le Portrait du mauvais moutard

 

Écriture du portrait du mauvais moutard :

Le mauvais moutard est …(écris plusieurs adjectifs qui le caractérisent)

D'ailleurs ça se voit dès qu'on le rencontre. Il…(Fais son portrait rapide qui illustre les adjectifs. C'est un portrait physique)

Un jour, il… (raconte une anecdote qui illustre les adjectifs)

Quel mauvais moutard !

Consignes d'aide :

Organise le portrait physique : de haut en bas / en partant de la silhouette générale pour finir vers des détails précis /

Utilise des verbes d'actions pour dynamiser la description. Essaie de n'ajouter ni verbe être ni verbe avoir (voir sur le blog)

09:57 Écrit par Vega dans Français 4ème | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

LE PORTRAIT DU MAUVAIS MOUTARD ...


Le mauvais moutard est un vaurien, insolent , faignant , arrogant , impertinent , malhonnête , violent.



D'ailleurs ça se voit dès qu'on le rencontre. Il n'apprend pas ses leçons , il répond au professeur de façon incorrecte et entraine tous ses camarade dans son impertinence. Il n'hésite pas à racketter les plus jeunes et plus faibles que lui. Il peut être violent et fait régner la terreur au collège .

Mardi 21 décembre 2010, alors que le professeur demande a Jack de réciter sa leçon de français à apprendre pour aujourd'hui , celui-ci lui répond de manière incorrecte . Provoquant un fou rire général , M. La pince l'envoi dans le bureau de la C.P.E. Agacé par cette exclusion qu'il ne méritai pas présume t-il, il sort de la classe en claquant la porte, si fort que le bruit de la porte qui claque résonne encore dans le collège. Jack , énervai , croisant un camarade qui revenait de l'infirmerie, en profita pour lui faire un croche pâte dans l'escalier, celui-ci trébucha et se fractura la jambe, obligeant les pompiers a venir au collège. Jack fut exclu d 'un collège pour la 3ème foie consécutive dans l'année. Ses parent décidèrent de l'envoyer dans un pensionna a Paris loin de chez eux .

Écrit par : BOUDRIE Adrien | 22 juin 2011

Le mauvais moutard est: crasseux,imposant,incorrigible,violent,insolent,laid,malodorant,agressif,désagréable,impoli,repoussant,fainéant,manipulateur,sournois.
D'ailleur ça se voit dès qu'on le rencontre :Ses épaules carrés et sa carrure impressionante terrifiaient tous ceux qui se trouvaient sur son passage. Son odeur nauséabonde fanait les fleurs et faisaient même fuir les putois.Armé d'une massue,il écrabouillait quiconque osait le dévisagait. Déja à 4ans il était la terreur des bacs à sable. Les mamis s'évanouissaient quand il passait.Son regard terrifiant,sa voix perçante,ses cheveux en bataille le rendaient encore plus menaçant. On ne reconaissait plus son visage caché derrière les bleux et les cocards.

Un jour, Il s'ennuyait énormément en cour de maths et était à la recherche d'une vilaine farce pour son institutrice. Il jetta un coup d'oeuil à la salle et remarqua une bouteille d'eau posé sur le bureau du professeur, il fit mine d'être malade et demanda d'aller aux toilettes. Dans les toilettes,il vit une porte où étaient entassés des produits d'entretien,parmis eux, une bouteille d'eau de javel qu'il prit et dissimula dans son cartable. Il retourna en classe et attendit la récréation.Lorsque la maîtresse et ses camarades sortirent de cour il se glissa dans la salle et remplaça l'eau par l'eau de javel qu'il avait caché dans son sac.
La maîtresse hurla et fût transportée aux urgences .

Quel mauvais moutard !

Écrit par : Maindo Marie-Laurence | 22 juin 2011

A Adrien. Merci. Il manque le portrait physique de ton moutard, après "rencontre" (relis la consigne) et la fin. Tu as trop axé ton portrait en action sur l'élève : le moutard est un enfant, un gosse, un gamin, un mioche, que sais-je encore. Trouve-lui des activités à faire hors de l'école. tu répètes beaucoup les mêmes mots, nous allons travailler cela ce matin.
A Marie-Laurence : Merci. très drôle, l'odeur de ton mauvais moutard. Quant à l'anecdote, elle pourrait se passer hors de l'école : un moutard n'est pas un élève.

Écrit par : Vega | 23 juin 2011

Les commentaires sont fermés.