Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 novembre 2011

Les points de vue : ex 6 p 407

Poste ici ton commentaire concernant l'exercice 6 p 407. Tout le monde doit traiter cet exercice .

18:18 Écrit par Vega dans Français 3ème | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Ce passage est extrait d'un récit policier. Le narrateur cherche à ce qu'il y ait du suspense. Il adopté le point de vue interne puisque la caméra est dans le regard de la fille ou la femme. Ce choix est le plus approprié car on a besoin d'un vocabulaire subjectif pour bien savoir ce qu'il se passe; on sait que les hommes sont morts: "Il y en avait deux et elle sut immédiatement, avec une certitude absolue, qu'ils étaient morts". On sait ce que voit exactement la femme donc la description est très précise.

Bonne soirée!!

Écrit par : Sarah Cathely | 04 novembre 2011

C'est un extrait de polar. Le narrateur cherche à instaurer la peur chez le lecteur. Il a edopté le point de vue externe car c'est raconté à la 3ème personne.ce choix est plus appoprié car il apporte plus de détail.

Écrit par : Marine Fayette | 04 novembre 2011

A Marine : attention, ton explication relève du statut du narrateur, pas du point de vue. Argumentation non valide = à refaire.

Écrit par : Vega | 04 novembre 2011

Ce passage est extrait d'un roman policier
Le narrateur veut donner un effet de suspence et de surprise. Il a utilisé le point de vue interne au début, et pour la suite, le point de vue omniscient.
Ce choix est le plus approprié car il veut que le lecteur s'identifie au personnage, et qu'il soit autant surpris que lui et qu'il ressente les mêmes émotions (peur) à la fin.

Écrit par : Anaïs Bergeal | 04 novembre 2011

Re-Bonsoir.

Ce petit passage est extrait d'un roman policier.
Le narrateur veut donner un effet de suspens et de peur. Le narrateur a adopté le point de vue interne car on ressens la sensibilité de cette femme ("vision d'horreur"; "instinctivement"). Ce choix est plus approprié que les autres car on comprends/ressent mieux ce que vit la femme dans cette situation, face aux deux morts, on "s'identifie" à elle, en quelques sortes.
Voila, bonne soirée Madame et à lundi.

Écrit par : Rachel Martin-Contenssou | 04 novembre 2011

Cet extrait de roman est un récit policier car il y a un crime et le narrateur cherche à créer de l'inquiétude et un effet de suspense. C'est le point de vue interne qui est adopté dans cet extrait car on sait les pensées du personnage, et la caméra suit la fille. Ce choix est approprié car on s’associe au personnage, ce qui renforce l'angoisse et le suspense.

Écrit par : Jude Clara | 04 novembre 2011

c'est un extrait d'un roman policier!
Le narrateur veux nous faire sentir le suspens et la peur. c'est un point de vue interne puisqu'on ressent les même choses que la jeune femme.Ce choix est plus approprié car on comprend bien le personnage et la situation!

Écrit par : TEXIER anne | 05 novembre 2011

C'est un extrait d'un roman policier, le narrateur crée un effet de suspense . Le point de vue interne est utilisé dans cet extrait car la caméra est dans le regard de la femme car le narrateur raconte ce qu'elle voit mais nous ne savons pas exactement ses pensées, on sait juste qu'elle sut immédiatement que les 2 personnes étaient mortes . On imagine qu'elle a peur mais ce n'est pas dit dans le texte . Ce qui fait que le lecteur essaie de s'identifier à cette femme et essaie d'imaginer la scène c'est pour cela que le point de vue interne est le plus approprié .

Écrit par : Margot Léomand | 05 novembre 2011

Ce récit est un roman d'aventure et plus particulièrement policier ou roman noir. Le point de vue est interne car on sait les pensées du personnages, la caméra suit la femme . Ce choix est le plus approprié car on peut facilement ce mettre dans la peau du personnage est ressentir sa peur , le suspens mais on peut aussi s'identifier à elle .

Écrit par : Claire Dufour | 05 novembre 2011

Bonjour madame

Ce extrait de récit est du type policier.
Le narrateur veut provoquer du suspense, de la peur.
Il adopte un point de vue interne dans le regard de la femme.
Ce choix est le plus appropié car nous voyons toutes les pensées de la femme mais aussi ses émotions. On peut donc s'identifier au personnage.

Écrit par : Lamoulie Emma | 05 novembre 2011

Bonjour madame ! :)

Ce passage est extrait d'un roman policier, le narrateur cherche a faire durer le suspense, à inquiéter le lecteur. Le point de vue est interne, la caméra possède la femme, on ressent la même chose qu'elle: de la peur. Ce choix est plus approprié dans ce cas car on a l'impression de ressentir les mêmes émotions qu'elle, d'être le personnage.

A demain. Bonne journée

Écrit par : Marion Le Niniven | 05 novembre 2011

Je pense que cet extrait provient d'un récit policier. Il cherche à avoir l'attention du lecteur en mettant de suspence. Le point de vue est interne car on est dans la tête de cette femme et elle nous décrit tous ce qu'elle voit. Ce choix est le approprié car on veut savoir tous les détails et toutes les émotions donc on a besoin d'être dans la tête de cette femme.

Écrit par : Loze Arthur | 05 novembre 2011

Je pense que cet extrait provient d'un récit policier. Il cherche à avoir l'attention du lecteur en mettant de suspence. Le point de vue est interne car on est dans la tête de cette femme et elle nous décrit tous ce qu'elle voit. Ce choix est le approprié car on veut savoir tous les détails et toutes les émotions donc on a besoin d'être dans la tête de cette femme.

Écrit par : Loze Arthur | 05 novembre 2011

Cet extrait provient d'un récit policier. Le narrateur cherche a produire du suspense, faire inquieter le lecteur.
Le point de vue est interne car on est dans la tête du personage (on ressent de la peur comme la femme) et la caméra suit toujours la femme.
Ce choix est le plus approprié dans ce cas car on a besoin de toutes les émotions de la femme et on peut s'identifier à elle.

Écrit par : Dessimoulie Jimmy | 06 novembre 2011

Bonjour madame voici mes réponses pour l'exercice n°6

a) C'est un récit de type policier , le naratteur cherche à produire de la peur,de la surprise chez le lecteur.

b)Le point de vue adopté est interne .Ce choix est le plus approprié car il permet de relater les faits tel que la femme les perçoit: on peut mieux s'identifier au personnage.

Écrit par : Marcheras corentin | 06 novembre 2011

Bonsoir
Ce passage est extrait d'un récit de type policier.
Le narrataeur cherche à faire peur au lecteur, et à lui donner du suspense.
Il à adopté le point de vue interne car on est dans la tête de ce personnage, elle nous decrit tout ce qu'elle voit, ce qui ce passe.
Ce choix est le plus approprié car il veut que le lecteur s'identifie au personnage, et qu'il ressente les mêmes émotions à la fin.

Écrit par : Lisa-marie Lucas | 06 novembre 2011

bonjours
ex n°6

C'est un extrait d'un roman policier, le narrateur crée un effet de suspense . Le point de vue interne est utilisé dans cet extrait car la caméra est dans le regard de la femme car le narrateur raconte ce qu'elle voit mais nous ne savons pas exactement ses pensées, on sait juste qu'elle sut immédiatement que les 2 personnes étaient mortes . On imagine qu'elle a peur mais ce n'est pas dit dans le texte . Ce qui fait que le lecteur essaie de s'identifier à cette femme et essaie d'imaginer la scène c'est pour cela que le point de vue interne est mieut .

Écrit par : khamouja nabil | 07 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.