Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 mars 2012

Énigme nº42 : Perceval

Bonjour,
La semaine a été très longue, n'avez- vous pas trouvé ? Alors voici une petite devinette toute jolie et qui vous fera briller... les yeux ;-)
Je m'appelle Perceval. Je suis très beau. Je suis placé aux yeux de tous non loin d'Arthur, de Merlin, de Morgane la fay et même de Saint Georges ! Je ne suis pas celui que vous croyez : je suis rouge !
Qui suis- je donc ?

ÉDIT : Perceval est en fait placé juste après Avalon ( violet) et Galahad (turquoise). Saint Georges n'est pas du tout près de lui.

Commentaires

Perceval, Merlin, Morgane et St Georges sont à table. La servante apporte un magnifique cuissot de sanglier. Perceval l'appelle et lui dit : "vous avez oublié mon perceval et sans lui ce repas est impossible" !
Est-ce que je brûle ?
Cordialement à Véga.

Écrit par : papadelucie | 16 mars 2012

@ papadelucie : non vous ne brûlez pas ! D'ailleurs, ce Perceval est il rouge ? En l'occurrence, le mien oui, et je dois ajouter pour corriger une erreur que j'ai faite qu'il est entre Avalon, violet et Galahad, turquoise. Continuez à jouer avec nous !
Cordialement.

Écrit par : Vega | 16 mars 2012

Vous voulez parler du Chevalier Rouge, vaincu par Perceval ?

Écrit par : comm | 16 mars 2012

@ux Comm : non plus. Devinez. E c'est Perceval qui est rouge, pas les autres (d'ailleurs c'est le seul).
Je me fais l'effet d'être Mme de Sévigné avec le mariage de Mademoiselle et Lauzun ! ;-)

Écrit par : Vega | 17 mars 2012

Ce sont des vernis à ongles ! :)

Écrit par : comm | 17 mars 2012

vous êtes effectivement madame de sévigné tentant de faire découvrir qui de Lauzun va épouser.....mais point de rouge dans tout cela, que du noir et si je fus tenté par quelque bijou après le couteau perceval, il n'en est plus rien ! oyez gente dame notre désarroi et ne laissez pas passer ce dimanche sans nous délivrer quelque indice propre à satisfaire notre curiosité...serai-je entendu mais ma recherche se poursuit ?

Écrit par : papadelucie | 18 mars 2012

BRAVO à comm, il s'agit effectivement de vernis à ongles...

Le premier que je vous montre est Perceval. Il s'agit d'un étourdissement, métallique, poli rouge vif qui devient opaque en 2 simples couches appliquées...... j'étais tellement loin de la légende......

Écrit par : papadelucie | 18 mars 2012

@ux Comm et papadelucie : bravo à tous les 5 ! Perceval est également un nom de couteau mais j'ai choisi les vernis A-England qui , en bons Bretons de Grande -Bretagne, ont donné à leur collection les noms de lieux, héros et héroïnes du cycle arthurien. Ça fait quand même rêver, et en plus ils sont très beaux ! ( Zoé, si tu passés pas ici ;-)
Donc 5 carambars pour demain ? :-)

Écrit par : Vega | 18 mars 2012

Les commentaires sont fermés.