Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 mars 2012

Énigme n° 43 : Ce week- end, c'est moi qui cuisine !

Bonjour !
Comme promis vendredi à certains, je vous livre quelques recettes romaines d'Apicius qui méritent d'être essayées. N'ayez pas peur de l'association du miel et des épices, c'est vraiment délicieux. Évidemment, si votre régime ordinaire c'est pâtes - riz- vache qui rit , ça va vous changer. Mais il y a bien du sucre et du vinaigre dans le ketchup ! ( qui est d'ailleurs à l'origine une sauce de soja indonésienne ...voilà c'est dit )
La première, donc,très simple à réaliser :
Ova sfongia ex lacte : œufs au lait et miel, adaptés de la recette 303 d'Apicius
Prenez 4 beaux œufs très frais ( pas des petits), 1/4l de lait et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.battez les eu fouet comme pour une omelette. Dans un grande poêle anti adhésive , faites chauffer quelques gouttes d'huile puis versez le mélange. Baissez le feu, laissez cuire . Quand les bords de l'omelette sont pris, versez un filet de miel contre les bords de la poêle pour qu'il s'insinue sous les œufs et caramélise. Ajoutez une cuillere de miel sur le dessus, donnez un ou deux tours de moulin à poivre sur l'omelette et servez.

Maintenant que vous avez le ventre plein, pourrez- vous trouver quel est le seul gâteau romain qui se trouve déjà dans le ventre d'une mère ? ( recette bienvenue! )

Commentaires

MADAME EST CE QUE POUR LE LIVRE ON PEUX PRENDRE UNE HISTOIRE SUR POMPEI

Écrit par : CLARA B | 24 mars 2012

@ Clara : bonjour, donne - moi le titre, je te dirai si c'est possible. Mais a priori, Pompéi, Rome, même combat : c'est toujours l'antiquité romaine.

Écrit par : Vega | 24 mars 2012

Les commentaires sont fermés.