Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 septembre 2012

Rédaction sur blog

Tu es le metteur en scène de la pièce Ouasmok.

Dans les commentaires, rédige une note d'intention dans laquelle tu indiqueras  quels acteurs tu choisirais pour jouer les rôles de Pierre et Léa. Utilise tous les types de GN simples et enrichis que nous avons vus en cours. (6 à 10 lignes)

 

13:57 Écrit par Vega dans Français Sixième | Lien permanent | Commentaires (75) |  Facebook | | |  Imprimer |

Commentaires

Mes personnages serai pour Léa :elle aurait de long cheveux blond.
Elle aurait des pommettes rouge.Elle aurait aussi un jolie sourire
avec des dents blanches.Et elle aurai aussi des yeux bleus royales.
Mais je l'appellerai Véronique.
Mon personnage pierre lui il saurai:brun avec les cheveux gras .
Il aurai de grande lunette noir et ronde.
Mais sont prénom saurai:Yannick.

Écrit par : RICHIGNAC TIFENN | 18 septembre 2012

Merci Tifenn. Tu as bien utilisé les gn avec adjectifs qualificatifs mais il manque les 2 autres sortes : avec complément du nom et avec proposition relative. Je te suggère de reposter un commentaire avec ton texte amelioré et surtout de corriger l'orthographe avant de publier ton commentaire . Quand tu l'auras fait, j' enlèverai le premier. ( il y a 17 fautes et une erreur de ponctuation )

Écrit par : Vega | 18 septembre 2012

Pour le garçon de la pièce de théâtre,je prendrais un personnage qui se nommerais Tom.Il serait blond avec des cheveux court et aurait des yeux bleu ciel des dents blanches mesurerait 1 mètre 95 centimètre . Pour la fille de la pièce de théâtre, mon personnage se nommerais Anaïs.Elle serait brune avec de long cheveux et des yeux marron avec des dents blanches et elle mesurerait 1 mètre 82 centimètres

Écrit par : MAURILLE Charles | 18 septembre 2012

Merci Charles. Un peu court, mais seulement 4 erreurs d'orthographe, c'est bien. En revanche il n'y a qu'un GN avec proposition relative. Tu peux corriger les erreurs et ajouter des relatives ?

Écrit par : Vega | 18 septembre 2012

Pour le garçon de la pièce de théâtre,je prendrais un personnage qui se nommerait Tom. Il serait blond avec des cheveux qui seraient courts et aurait des yeux bleu ciel, des dents qui seraient blanches. Il mesurerait 1 mètre 95 centimètres . Il porterait une chemise qui serait blanche avec des dessins bleus et rouges.Il aurait des baskets noires. Pour la fille de la pièce de théâtre, mon personnage se nommerait Anaïs. Elle serait brune avec de longs cheveux. Elle aurait des yeux marron et des dents blanches. Elle mesurerait 1 mètre 82 centimètres. Elle serait habillée d'une jupe noire et d'un pull qui serait jaune et rouge. Elle porterait des chaussures à talon.

Écrit par : MAURILLE Charles | 19 septembre 2012

Merci , Charles, d'avoir tenu compte de mes remarques. Cependant je dois te dire qu'on n'utilise pas le verbe être dans une relative avec qui. La proposition relative n'est donc valable que si son verbe a un vrai sens (un verbe d'action par exemple : des cheveux blonds courts qu'il coifferait en arrière). En enlevant ces relatives, tu allèges ton style (GN + adjectif) et tu gardes des "munitions" pour décrire tes acteurs.

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Mon personnages pour Léa serait:elle serait brune aux cheveux long et un peut onduler au bout de chaque mèche.Elle serait aussi un peu grande environ 1 mètre 65 ,ses yeux serait bleu avec un peu de vert et l'égerment plisser et elle aurait toujours avec le sourire.Elle s'appellerait Aline.
Mon personnage pour pierre serait:il serait blond aux cheveux court avec une frange,ses yeux serait vert pomme et quand il aurait souris il aurait eu des petites fossettes juste au coins des joues et il aurait mesurait 1 mètre 75.Il s'appellerait Xavier.

Écrit par : VERGT EMMA | 18 septembre 2012

Merci Emma. Est ce que tu peux ajouter des GN avec proposition relative et corriger les 11 erreurs d'orthographe ? Puis tu re- postes ton commentaire et j'enlève le premier.

Écrit par : Vega | 18 septembre 2012

Pour jouer le personnage,je verrai bien une Léa brune aux cheveux longs ondulés,ses yeux seraient bleu pour l'un et vert turquoise pour l'autre,légèrement plissés en forme d'amande,toujours souriante et de bonne humeur,elle s'appellerait Aline.
Pour le rôle de Pierre,un garçon aux cheveux blond coupés court avec une crête sur le milieu,qui mesure 1m75,des yeux vert pomme,un sourire qui dévoile ses jolies fossettes au coin de ses joues,il s'appellerait Xavier.

Écrit par : VERGT EMMA | 19 septembre 2012

Pour le rôle du garçon je choisirais quelqu'un qui s'appelle Antoine.il serait grand 1m65cm précisément,des cheuveux courts blond,des yeux verts claires et des dents blanches.pour le rôle de la fille,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Lucie.Elle aurait les cheveux longs châtains foncé avec des mèches blondes,des yeux marrons foncé et elle ferait 1m60cm.Elle aurait 16ans et antoine aurait 18ans.

Écrit par : mediouni anissa | 18 septembre 2012

Pour le rôle du garçon,je choisiraisquelqu'un qui s'appelle Antoine.Il serait grand 1m65cm précisément,des cheveux courts blond,des yeux vert clair et des dents blanches.Pour le rôle de la fille,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Lucie.Elle aurait les cheveux long châtains foncés,une frange qui tombe au dessus de ses yeux en amande avec des mèches blondes.Elle mesurait 1m60.Elle aurait 16ans et Antoine aurait 18ans.

Écrit par : mediouni anissa | 19 septembre 2012

"une frange qui tombe au dessus de ses yeux en amande " : ça c'est très joli :-)

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Merci Anissa. Peux tu corriger les 8 petites erreurs d'orthographe ( dont les majuscules en tête de phrase :-( ? Puis ajouter également les GN avec proposition relative dans la description ( pas pour le prénom, ça ne compte pas, ils ne sont pas censés changer de nom) et des Compléments du nom ? J' effacerai ensuite ton premier commentaire.

Écrit par : Vega | 18 septembre 2012

Si j'étais le metteur en scène, j'aurais choisis pour jouer le rôle de Léa une jeune fille de 14 ans, avec de longs cheveux châtains, des lunettes avec des brillants et des yeux verts foncés. Elle mesurerait 1m65. Elle serait solitaire et elle n'aimerait pas
beaucoup l'école.
Pour le rôle de Pierre, un jeune garçon du même âge que Léa, avec les cheveux bruns bouclés me semble convenir. J' imagine ses yeux marrons qui brillent. Il mesurerait 1m75. Il serait rusé, observateur et curieux.

Écrit par : POSTEL Appoline | 18 septembre 2012

Merci Appoline. Seulement 3 erreurs d'orthographe et des détails vivants et intéressants.

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Mon personnage pour jouer Pierre serai grand, brun et d'une intelligence supérieure a la moyenne.
en revanche, Lea serai petite, timide mais serai prete a faire beaucoup d'efforts pour que les autres l'apprécie.
ils joueraient la piece de theatre au centre saint Martial.les gens autour d'eux seraient tres intrigués par le scenario, et par les costumes a la mode hippie.

Écrit par : rebecca durant | 18 septembre 2012

Merci Rébecca. 14 erreurs : tu dois pouvoir corriger ça ;-) (surtout les accents, très importants en français). Des détails originaux, mais il faudrait montrer le rapport avec le texte ( elle n'a pas du tout l'air timide d'après ses répliques). J'aime beaucoup ton idée du lieu scénique (le Centre saint Martial), tu peux m'en dire plus ?

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Pour le garçon de la pièce de théâtre, je le verrais avec des cheveux brun court avec des yeux vert et de hauteur de 1m85 et qui s’appellerait Tom. sa couleur de peau serait beige. La fille de la pièce de théâtre elle se nommerait Julie. elle serait brune avec des cheveux longs, des yeux bleu elle serait de couleur de peau métisse et elle mesurerait 1m 74 .

Écrit par : favier-toulzac | 18 septembre 2012

Merci Lucas. 6 erreurs faciles à trouver et à corriger ; ton texte donne peu de caractéristiques physiques ; les détails numériques ne me paraissent pas utiles s'ils sont seuls. Tu pourrais les enrichir par des qualités, des défauts, un ton de voix

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Pour le rôle de Pierre, je choisirais un acteur qui serait grand. Il mesurerait 1m70 environ. Il aurait les cheveux ondulés de couleur brune, les yeux bleus clairs. Sa peau serait de couleur claire. Il serait amical et attentif. L'acteur s’appellerait Pablo. Pour le rôle de Léa, je choisirais une actrice de taille moyenne, 1 m 60 environ. Elle aurait les cheveux longs, lisses et bruns. Elle aurait les yeux bleus profond. Elle serait timide et joyeuse. L'actrice s'appellerait Leila.

Écrit par : Rol | 19 septembre 2012

Merci Léna. 1 erreur d'orthographe, et encore on peut discuter le sens :-) J'apprécie que tu donnes des qualités à tes acteurs. As-tu pensé à la voix, la démarche ?

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Pour le rôle du garçon , je le verrais avec des cheveux blond doré long avec des yeux vert abondant il mesurerait 1 m 80 puis il s'appellerait Joe .

Pour le rôle de la fille , je la verrait avec des cheveux blond platine cour avec des yeux bleus de Kirsten elle mesurerait 1 m 71 et elle s'appellerait selena .

Écrit par : cerine belabdelli | 19 septembre 2012

Pour le rôle du garçon , je le verrais avec des cheveux blond doré long avec des yeux vert abondant il mesurerait 1 m 80 puis il s'appellerait Joe.Pour le rôle de la fille , je la verrait avec des cheveux blond platine cour avec des yeux bleus de Kirsten elle mesurerait 1 m 71 et elle s'appellerait selena et ils auront 15 ans.
ils joueraient la pièce de théâtre au bus après l ' école . la fille serait le contraire de Léa et le garçon serait le contraire de Pierre. Je ne sais pas comment s' aura l' histoire!!!!

Écrit par : cerine belabdelli | 19 septembre 2012

desolé maitresse petit probleme

Écrit par : belabdelli | 19 septembre 2012

Pour le rôle du garçon , je le verrais avec des cheveux blond doré long avec des yeux vert abondant il mesurerait 1 m 80 puis il s'appellerait Joe.Pour le rôle de la fille , je la verrait avec des cheveux blond platine cour avec des yeux bleus de Kirsten elle mesurerait 1 m 71 et elle s'appellerait selena et ils auront 15 ans.
ils joueraient la pièce de théâtre au bus après l ' école . la fille serait le contraire de Léa et le garçon serait le contraire de Pierre. Je ne sais pas comment s' aura l' histoire!!!!

Écrit par : cerine belabdelli | 19 septembre 2012

Pour le rôle du garçon , je le verrais avec des cheveux blond doré long avec des yeux vert abondant il mesurerait 1 m 80 puis il s'appellerait Joe.Pour le rôle de la fille , je la verrait avec des cheveux blond platine cour avec des yeux bleus de Kirsten elle mesurerait 1 m 71 et elle s'appellerait selena et ils auront 15 ans.
ils joueraient la pièce de théâtre au bus après l ' école . la fille serait le contraire de Léa et le garçon serait le contraire de Pierre. Je ne sais pas comment s' aura l' histoire!!!!

Écrit par : cerine belabdelli | 19 septembre 2012

Merci Cérine . 7 erreurs d'orthographe à corriger. Je n'ai pas compris pourquoi tes acteurs devraient être le contraire des personnages ? Il ne s'agit pas d'écrire une autre histoire, n'est-ce pas ?

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Mon personnage pour jouer le role de léa serait : grande , brune avec de longs cheveux , aux yeux bleux .Sa taille 1 m 50,né le 4 Décembre. Son âge 12 ans son prénom Marie au collège Guy de Maupassant . sa peau beige,le personnage pour jouer le role de pierre serait :grand , cheveux blond long , au yeux bleux.ça taille 1 m75.nee le 4 decembre 14 ans . Pre
nom Romain college Guy Maupassant sa peau beige. Sandie

Écrit par : leymarie | 19 septembre 2012

Merci Sandie . 13 erreurs d'orthographe et des fautes de syntaxe : il faut des verbes à tes phrases sinon elles ne tiennent pas debout. Je pense qu'il vaut mieux re-poster un nouveau commentaire.

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Pour la fille, je l'appellerait Claire. Elle serait brune avec des yeux verts, des dents blanches avec un très jolie sourire, elle serait très intélligente et elle mesurerait 1m60. Pour le garçon, je l'appellerait Alex. Il serait brun avec une mèche qui lui cacherait le front, il aurait les yeux marron et un appareil dentaire. Il serait intelligent mais moins que Claire.Il mesurerait 1m77.

Écrit par : gauthier hafsa | 19 septembre 2012

Merci Hafsa, c'est pas mal du tout. 4 fautes d'orthographe. Ca manque un peu de compléments du nom, à mon avis.

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Pierre, pour moi,serait un jeune garçon de gabaris banale, avec des cheveux très court de couleure brune, qui cherche à impressioner la personne à qui il parle. Il se nommera Léo

Léa, pour moi, serait blonde, elle aura une taille des plus haute. Cette fille sera franche et direct qui n'a pas besoin de le dire deux fois.

Écrit par : Hartman Mathis | 19 septembre 2012

Merci Mathis. 8 fautes d'orthographe mais des remarques très intéressantes qui montrent que tu as compris le texte et les personnages. bizarrement c'est un peu court ;-) et ça manque aussi de compléments du nom. Tu corriges stp ?

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Pour jouer le rôle de Léa je verrais une jeune fille qui aurait 14 ans,les cheveux châtains clairs qui retombent sur des yeux en amande ,le visage parsemé de petites tâches de rousseurs.Elle serait de taille moyenne et d' un comportement ouvert aux autres .Pour Pierre je verrais un garçon de 13 ans.Il aurait des cheveux blonds et une mèche qui lui tomberait sur le front. Il aurait des yeux bleu ciel,serait souvent vêtu d'une tenue de sport noire avec des baskets rouges. Plutôt grand et d'un comportement timide et réservé.

Écrit par : guery | 19 septembre 2012

Merci Tom. Seulement 4 fautes d'orthographe et des remarques justes et intéressantes.

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Pour le rôle de Léa, je verrais bien une jeune fille de 12 ans avec les cheveux blonds, attachés en chignon, de jolis yeux verts et un petit nez. Elle serait assez grande, très vive et très gentille.
Pour Pierre, ce serait plutôt un garçon de 11 ans, grand, avec les cheveux ondulés, mi-longs et bruns. Son visage serait fin avec des yeux marrons. Il aurait une tenue
décontractée : un polo, un jean et des Converses. Il serait posé, intelligent et sérieux.

Écrit par : Garance | 19 septembre 2012

Merci et bravo , Garance. aucune faute d'orthographe ! Portrait des acteurs en rapport avec les personnages, histoire bien comprise. tu peux développer le caractère de Pierre : audacieux plus que posé.

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Le garçon de la pièce de théâtre je l'imagine comme ça :il se nommerait Jean il serait grand,il mesurerait 1,85m, il aurait les cheveux bruns,les yeux marron avec une petite cicatrice au dessus de l'oeil droit, une veste en cuire noir un jean bleu et des converse noir .
Pour la fille de la pièce de théâtre je l'imagine comme ça:elle mesurerait 1,75m ,les yeux bleu, les cheveux blond et la tête ronde elle se nommerait Léa.

Écrit par : Piegay Marco | 19 septembre 2012

Pour le garçon de la pièce de théâtre je l'imagine comme ça: il s'appellerait Jean, il mesurerait 1,85m, il aurait les cheveux bruns, les yeux marrons avec une petite cicatrice au dessus de l'oeil droit.
Pour la fille j'imagine qu'elle mesure 1,75m, les yeux bleus, les cheveux blond et la tête ronde (elle se nommerait Léa).

Écrit par : Piegay Marco | 19 septembre 2012

Merci Marco, bravo, tu as corrigé tes erreurs (sauf une : l'as-tu trouvée) ? Bon travail, j'aurais aimé en lire plus.

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Je vois bien Léa avec les cheveux blonds ou roux car sur l'image elle a des cheveux clairs. Elle aurait l'air décontracté avec un pantalon "jean" bleu, des baskets "converses" rouges ou roses avec des carreaux blancs. Elle aurait aussi un tee-shirt à manches longues noir et blanc et serait coiffée d'un chignon. Pierre lui, serait un peu plus tête en l'air et dragueur. Il n’arrêterait pas de poser des questions à Léa qui n'aurait pas envie de lui répondre. Il serait plutôt vêtu d'un jogging avec le haut rouge et le bas blanc et avec des cheveux bruns toujours mal coiffés. En bref il connaitrait Léa même si elle dit ne jamais l'avoir vu.

Écrit par : cleret | 19 septembre 2012

Bravo Camille, c'est un excellent travail, sans faute d'orthographe, cohérent et qui montre que tu as bien compris le texte.

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Pour le rôle du garçon,je le verrais assez mince,avec des cheveux bruns et courts.Il mesurerait 1m85 et les yeux bleus qui scintillent comme la mer .Il aurait une grande bouche qui sourie et la peau claire .Il s'appellerait Jarod.

Pour le rôle la fille, je la choisirais pas très grande 1m55 environ et de longs cheveux lisses et blonds.De grands yeux verts clairs et de jolies pommettes et qui marcherait avec grâce comme une danseuse de ballet.Elle aurait la peau mate et s'appellerait Elisa.

Écrit par : Manot Anthony | 19 septembre 2012

Bravo Anthony ! 3 petites fautes à corriger, et surtout un joli texte, bien écrit, plein d'une imagination poétique : j'aime !

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Si j'étais le méteur en scène de "Ouasmok",je choisirais Jeanne et Louis.Jeanne est grande et fine et elle a un grand et beau sourire qui dévoile les bagues que son orthodontiste lui a posé.Elle a de grands yeux bleus très clairs,qu'elle cache derrière sa frange brune.Elle a attaché ses cheveux en queue de cheval haute.
Elle est rigolote mais prudente avec les inconus.Louis est de taille moyenne et il a un grand sourire.Ses yeux bleu azur sont en parfaite harmonie avec ses cheveux blonds longs et bouclés.Son surnom "boucles d'or"lui va tès bien.Il est curieux et intteligent.
Ninon Bouby.

Écrit par : Bouby Ninon | 19 septembre 2012

Bonjour Ninon, contente de voir que tu suis les évènements ! Comment vas -tu ? Tu ne te grattes pas, n'est-ce pas ? ;-)
J'ai trouvé 5 fautes d'orthographe et une coquille, et ton texte est très bien écrit, avec tous les éléments d'enrichissement que je demande. Très bien !

Écrit par : Vega | 19 septembre 2012

Bonjour, je parle d'une demoiselle et d'un jeune homme du nom de Pierre et de Léa. Pierre est petit comme Azdine il a des yeux et des cheveux jaune et Léa est comme ma mère belle avec des cheveux blond et fine.

Écrit par : Bentata | 20 septembre 2012

Merci Mohamed. Ton texte est beaucoup plus court que ce que j'avais demandé : pourrais-tu le rallonger ? Par exemple en ajoutant les deux types de GN qui manquent : certains avec des compléments du nom et d'autres avec des propositions relatives. Regarde la réponse que j'ai faite à Karen, ça te donnera une idée.

Écrit par : Vega | 20 septembre 2012

Bonjour, je parle d'une demoiselle et d'un jeune homme du nom de Pierre et de Léa. Pierre est petit comme Azdine il a des yeux et des cheveux jaune et Léa est comme ma mère belle avec des cheveux blond et fine.

Écrit par : Bentata | 20 septembre 2012

Bonjour,je parle d'une pièce de théâtre qui s'appelle "Ouasmok" .Il y a une jeune fille qui s'appelle Léa et un grand un grand jeune homme qui s'appelle Pierre.Léa est petite de taille et très jolie comme ma mère et Pierre est long et fin comme monsieur Ramond.Et si j'étais le metteur de cette scène je les appellerais Léonard et Marie Laurence.

Écrit par : bentata | 21 septembre 2012

Pierre serait un amis a moi qui s’appelle Imamou il est de taille moyen il et métisse il a les yeux marron il a des cheveux friser
et Léa serrait une amie a moi qui s'appelle Stellà elle et grande en taille elle a les yeux couleur noisette et les cheveux noir et la peaux noir.:)^^

Écrit par : Chezeaud | 20 septembre 2012

Pour le rôle du garçons , je le verrais assez mince,avec des cheveux noir .Il mesure 1m75 et les yeux vert .il,s'appellerait George.

Pour le rôle de la fille,je la choisirais un peu grande 1m65 et des cheveux lisse et noir.De grands yeux bleu ciel elle aurait la peau mate.Elle,s'appellerait Julie.

Écrit par : naib | 20 septembre 2012

Bonjour Azdine, merci pour ton texte ; j'ai relevé 6 fautes d'orthographe et 3 coquilles typographiques (je te montrerai demain). Il faudra revoir la syntaxe de tes phrases et ajouter des compléments du nom et des propositions relatives : par exemple : c'est un garçon très… qui… et que… Peux-tu préparer cela sur feuille pour pouvoir le reposter demain en salle informatique ?

Écrit par : Vega | 20 septembre 2012

Pour le rôle de Pierre je choisirais quelqu'un comme m. Ramond :avec des cheveux blancs attachés en queue de cheval, avec des lunettes et grand de 1m 99cm.Il serait marrant, intelligent et courageux.

Pour le rôle de Léa je choisirais quelqu’un comme Mme Torres :avec des cheveux noirs qui brille et avec des lunettes rouges.Trop sérieuse qui parle anglais et qui aime lire.

Écrit par : Minasyan Karen | 20 septembre 2012

Bonjour Karen, merci pour ton texte et bravo, il est vraiment bien écrit ! Tu pourrais peut-être lui ajouter un complément du nom ; si tu changeais la structure de la phrase "Il serait marrant etc." tu pourrais introduire dans la même phrase toutes les expansions. Par exemple : Ce garçon serait le roi de… grâce à ses … qui … Tu essayes sur une feuille et tu le re-postes demain en salle informatique ?

Écrit par : Vega | 20 septembre 2012

Bonjour Killian ; ton texte est un peu trope court lui aussi, comporte 9 fautes d'orthographe. Il y a bien des adjectifs épithètes mais aucun complément du nom et aucune proposition relative. Tu peux corriger, s'il te plaît ?

Écrit par : Vega | 20 septembre 2012

Pour le personnage de Pierre, je le choisirais avec des cheuveux bruns mal coiffés, avec une chemise mal repassée, en jogging et en tongue.Bref, ce serait un adolescent avec une apparence anormale et déplaisante.Sinon, il aurait 15 ans et il aurait les yeux bleus et un léger accent de Marseille.
Et pour le personnage de Léa, je la choisirais avec des cheuveux clairs et en natte, avec un polo blanc et rouge, en jean et en vans.Une belle collègiène avec une apparence paradisiaque.Elle aurait 15 ans et des yeux verts.

Écrit par : Bossis Marius | 20 septembre 2012

Pour le personnage de Pierre, je le choisirais avec des cheuveux bruns mal coiffés, avec une chemise mal repassée, en jogging et en tongue.Bref, ce serait un adolescent avec une apparence anormale et déplaisante.Sinon, il aurait 15 ans et il aurait les yeux bleus et un léger accent de Marseille.
Et pour le personnage de Léa, je la choisirais avec des cheuveux clairs et en natte, avec un polo blanc et rouge, en jean et en vans.Une belle collègiène avec une apparence paradisiaque.Elle aurait 15 ans et des yeux verts.

Écrit par : Bossis Marius | 20 septembre 2012

Mon personnage pour jouer Pierre serai un garçon d'une intelligence supérieure à la moyenne grand et brun.En revanche, Léa,elle est petite.Elle est très prévisible et organisée,mais cela ne l'empêche pas de se faire beaucoup d'amis.
j'ai pensé à Saint Martial pour le décor parce que :
- c'est un endroit trés fréquenté par les jeunes.D'ailleurs ces jeunes seraient très intrigués par le scénario et par les costumes à la mode HIPPIE.
-c'est un endroit qui change de l'ordinaire pour mettre en scène des acteurs
-cela permet aux gens qui ne vont pas forcément au théatre d'en voir.

Écrit par : DURANT Rébecca | 20 septembre 2012

Pour le garçon de la pièce de théâtre, je le verrais avec des cheveux brun court avec des yeux vert et de hauteur de 1m85 et qui s’appellerait Tom. Sa couleur de peau serait beige. La fille de la pièce de théâtre elle se nommerait Julie. Elle serait brune avec des cheveux longs, des yeux bleu elle serait de couleur de peau métisse et elle mesurerait 1m 74.

Écrit par : lucas favier-toulzac | 21 septembre 2012

Pour la fille, je l'appellerais Claire. Elle serait brune avec des yeux verts, des dents blanches avec un très jolie sourire, elle serait très intelligente et elle mesurerait 1m60. Pour le garçon, je l'appellerais Alex. Il serait brun avec une mèche qui lui cacherait le front, il aurait les yeux marron et un appareil dentaire. Il serait intelligent mais moins que Claire.Il mesurerait 1m77.

Écrit par : gauthier hafsa | 21 septembre 2012

Pour jouer le rôle de Léa je verrais une jeune fille qui aurait 14 ans, les cheveux châtain clair qui retombent sur des yeux en amande, le visage parsemé de petites tâches de rousseur. Elle serait de taille moyenne et d' un comportement ouvert aux autres. Pour Pierre je verrais un garçon de 13 ans. Il aurait des cheveux blond et une mèche qui lui tomberait sur le front. Il aurait des yeux bleu ciel, serait souvent vêtu d'une tenue de sport noire avec des baskets rouges. Plutôt grand et d'un comportement timide et réservé.

Écrit par : guery | 21 septembre 2012

Pour le rôle du garçon , je le verrais avec des cheveux blond doré long avec des yeux vert abondant il mesurerait 1 m 80 puis il s'appellerait Joe.Pour le rôle de la fille , je la verrais avec des cheveux blond platine cour avec des yeux bleus de Kirsten elle mesurerait 1 m 71 et elle s'appellerait selena et ils auront 15 ans.
ils joueraient la pièce de théâtre au bus . la fille serait comme Léa et le garçon serait le comme Pierre.

Écrit par : cerine | 21 septembre 2012

Mon personnage pour jouer le role de léa serait : grande, brune avec de longs cheveux, aux yeux bleu sa taille:1 m 50, née le 4 Décembre. Son âge 12 ans son prénom Marie au collège Guy de Maupassant et sa peau beige.Le personnage pour jouer le role de pierre serait :grandre il aurait des cheveux longs et blond au yeux bleu.Sa taille serait à peu près 1 m75.Né le 4 décembre son âge 14 ans .

Écrit par : leymarie | 21 septembre 2012

Pierre: c'est un jeune garçon qui adore draguer, il a les cheveux court et brun, il n'est ni gros, ni bourré de muscle. C'est un garçon qui n'aime pas énormement la literature et encore moi le Français. Par-contre, il a énormement d'imagination et il est très créatif. Je l'appellerai Léo. Son plat préferé et un cheeseburger, des frites avec du Coca (un MacDonald pour être franc). Ils adore les jeux vidéos de guerre. Pour tous dire, ce n'est pas du tout l'homme idéal dont toutes les filles rêve.

Léa: c'est un fillette très grande qui adore la literature, elle n'aime pas les Mathématiques et encore moin la Science à cause de son professeur. Elle n'aime pas créer des histoires mais en revanche, elle adore écouter de la musique classique. Elle a les cheveux incroyablement long et blond. Je la nommerait: Mathilde. Elle serait maigre mais pas une ride. Son plat préferé est une salade de fruit. Son rêve est que, tous les jours, elle puisse quiter ses court et faire du shopping à prix bas ou même parfois gratuit. En gros, Mathilde est le contraire de Léo et Léo est le contraire de Mathilde.

Mathis

Écrit par : Hartman Mathis | 21 septembre 2012

Pour le rôle du garçon, je le verrais très musclé et beau. Il aurait des cheveux bruns foncés qui brillent au soleil. IL aurait des yeux qui s'illuminent dans le ciel. Il

Écrit par : Manot Anthony | 21 septembre 2012

Pour le rôle du garçon,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Antoine.Il serait grand 1m65cm précisément,des cheveux courts blonds,des yeux vert clair et des dents blanches.Pour le rôle de la fille,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Lucie.Elle aurait les cheveux long châtains foncé,une frange qui tombe au dessus de ses yeux en amande avec des mèches blondes.Elle mesurait 1m60.Elle aurait 16ans et Antoine aurait 18ans.

Écrit par : mediouni anissa | 21 septembre 2012

Pour le rôle du garçon,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Antoine.Il serait grand 1m65cm précisément,des cheveux courts blonds,des yeux vert clair et des dents blanches.Pour le rôle de la fille,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Lucie.Elle aurait les cheveux long châtains foncé,une frange qui tombe au dessus de ses yeux en amande avec des mèches blondes.Elle mesurait 1m60.Elle aurait 16ans et Antoine aurait 18ans.

Écrit par : mediouni anissa | 21 septembre 2012

Pour le rôle du garçon,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Antoine.Il serait grand 1m65cm précisément,des cheveux courts blonds,des yeux vert clair et des dents blanches.Pour le rôle de la fille,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Lucie.Elle aurait les cheveux long châtains foncé,une frange qui tombe au dessus de ses yeux en amande avec des mèches blondes.Elle mesurerait 1m60.Elle aurait 16ans et Antoine aurait 18ans.

Écrit par : mediouni anissa | 21 septembre 2012

Pour le rôle du garçon,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Lucas.Il serait grand 1m70cm précisément,des cheveux noirs,des yeux vert clair et pour le rôle de la fille,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Anaïs.Elle aurait les cheveux longs et blonds,elle ferait 1m65cm.Elle aurait 15ans et Lucas 16ans.

Écrit par : subileau kevin | 21 septembre 2012

Mes personnages qui seraient pour Léa :elle aurait de long cheveux blond.
Elle aurait des pommettes rouge.Elle aurait aussi un jolie sourire
avec des dents blanches.Et elle aurait aussi des yeux bleus royales.
sons nom saurait Véronique.
Mon personnage Pierre qui lui saurait:brun avec les cheveux gras .
Il aurait de grande lunette noir et ronde.
sont prénom saurait:Yannick.

Écrit par : tifenn richignac | 21 septembre 2012

Pour le rôle du garçon,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Antoine.Il serait grand 1m65cm précisément,des cheveux courts blonds,des yeux vert clair et des dents blanches.Pour le rôle de la fille,je choisirais quelqu'un qui s'appelle Lucie.Elle aurait les cheveux longs châtains foncé,une frange qui tombe au dessus de ses yeux en amande avec des mèches blondes.Elle mesurerait 1m60.Elle aurait 16ans et Antoine aurait 18ans.

Écrit par : Mediouni anissa | 21 septembre 2012

Si j'étais le metteur en scène, j'aurais choisi pour jouer le rôle de Léa une jeune fille de 14 ans, avec de longs cheveux châtain, des lunettes avec des brillants et des yeux verts foncés. Elle mesurerait 1m65. Elle serait solitaire et elle n'aimerait pas
beaucoup l'école. Elle viendrait de déménager, elle écrirait chaque jour à sa meilleure amie. Je l'aurais appelé Laure.
Pour le rôle de Pierre, un jeune garçon du même âge que Léa, avec les cheveux bruns bouclés me semble convenir. J' imagine ses yeux marron qui brillent. Il mesurerait 1m75. Il serait rusé, observateur et curieux.
Il s’appellerait Fabien.

Écrit par : POSTEL Appoline | 21 septembre 2012

Pour le rôle du garçons, je le verrais assez mince,avec des cheveux noir .Il mesure 1m75 et les yeux vert.Il, s'appellerait George.

Pour le rôle de la fille, je la choisirais un peu grande 1m65. Elle aurait les cheveux lisse et noir.De grands yeux bleu ciel elle aurait la peau mate.Elle, s'appellerait Julie.

Écrit par : naib | 23 septembre 2012

j'ai choisi "les habits neufs du grand-duc" d'Andersen
bonsoir.

Écrit par : marco | 26 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.