Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 novembre 2012

Petite valise cabine

Voilà ce dont nous aurons besoin pour partir en Pologne : un bagage cabine, c'est à dire suffisamment petit pour entrer dans l'avion et rester avec nous au lieu de partir en soute. Il ne devra pas dépasser 12 kg, surtour au retour avec les cadeaux ;-) et en additionnant longueur +largeur + hauteur, du sol à la poignée, ça ne doit pas dépasser 115 cm ; par exemple une valise de 55 cm de haut avec les roues + 40 de large + 20 de profondeur, ça passe. Pareil si elle fait 50 sur 40 sur 25, etc.

Pourquoi ce changement ? Parce qu'en rentrant de Varsovie vendredi nous avons peu de temps de correspondance pour prendre le train et que le temps dont nous disposons risque d'être mangé si  nous devons attendre 30 minutes que les bagages sortent de soute et atterrissent sur le tapis roulant. Le seul moyen de conserver le temps dont nous disposons au retour pour prendre le train, c'est de ne rien entreposer dans la soute. 

il y a des contraintes supplémentaires pour les liquides à bord d'un avion : aucun flacon de produit liquide ne doit faire plus de 100 ml, aucun aérosol n'est autorisé. Soit vous emportez des tailles voyage de shampoing + déodorant crème, soit vous allez à Séphora acheter pour 2€ un petit flacon plastique à remplir de votre produit, soit vous n'emportez rien de tout ça et on demandera aux familles qu'elles vous prêtent leurs produits. Dans ce dernier cas, il faut me le signaler individuellemtn pour que je demande à Ania qu'elle prévienne vos familles d'accueil.

Concernant les familles, je sais que Romain et les filles seront logés dans Konskie, à 5 ou 10 minutes à pied de mon hotel. Marco sera dans une famille à une dizaine de minutes en voiture.

Commentaires

super

Écrit par : Anonimous | 30 novembre 2012

ils seront beaucoup alors ils faudra bien travailler sur la faune et la flore!!! je peux faire quelque chose?

Écrit par : cerine | 30 novembre 2012

Bonjour Cerine , merci beaucoup pour ta proposition. Oui, tu peux préparer une fiche sur le châtaignier et la châtaigne ( d'autres élèves travaillent sur d'autres fleurs ou animaux) : entre 5 et 10 lignes pour décrire l'arbre et le fruit et donner ses utilisations en Limousin, deux ou trois images ( arbre, fruit, fleur , feuille...). Mais le délai est très court : j'en ai besoin pour lundi 3 décembre, ça te laisse peu de temps. Dis moi si tu es d'accord. Le mieux serait de me l'envoyer par mail. Ce n'est pas nécessaire de faire plus long: après je devrai traduire :-)

Écrit par : Véga | 30 novembre 2012

ok c'est noté

Écrit par : LEAPPO | 30 novembre 2012

J'ai trouvé quelques formule de politesse:
au revoir: do widzenia
bonjour:dzien dobry
d'accord:zgoda
et autre

Écrit par : marco | 01 décembre 2012

Zgoda, Marco ; dziekuje !

Écrit par : Vega | 02 décembre 2012

dac je vais le traduire en anglais!!!!!

Écrit par : cerine | 02 décembre 2012

dac je vais le traduire en anglais!!!!!

Écrit par : cerine | 02 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.