09 juin 2013

Anissa raconte son voyage en Roumanie

Mon voyage en Roumanie.

Lundi 3 juin :
Le matin à 7h45 , nous nous sommes tous retrouvés : Anthony, Mathis, Jonathan, Emma, Sandie et Rebecca. Nous avons fait nos au revoir à nos parents et avons pris le train à 8h05 .
Nous sommes arrivés à la Gare Roissy Charles de Gaulle. En fait, c'était à la fois une
gare et à la fois un aéroport car l'aéroport était juste au dessus. Nous avons pris
l'avion à 15h55. Pour Sandie, Emma, Jonathan, Rébecca et moi, c'était la première
fois que nous prenions l'avion.

départ en avion.JPG

Rébecca, Sandie et moi avions un peu peur mais finalement c'était génial !

Après avoir atterri, nous avons rencontrés notre correspondant et leur famille. Ma correspondante s'appelle Cristina. Elle a 16 ans et 2 frères : un de 9 ans : Gabriel et un de 21 ans : Bogdan.

moi et cristina.jpg

Cristina et Anissa dans la cour du jardin d'enfants

Nous sommes allés à Carrefour . Nous avons croisés Sandie et Adriana, sa correspondante. Après, nous sommes rentrés, avons mangé et sommes allées nous coucher .

Adriana et sandie le mardi soir.JPG

Adriana et Sandie

bouquet que la famille m'as offert.JPG

Le bouquet que ma famille m'a offert.

Mardi 4 juin :

Le matin ( à environ 9h00 ), nous avons visité une école primaire. Pour entrer, nous
devions mettre des chaussons. Il y avait une grande brioche, nous devions en prendre un bout et le tremper dans du sel. Je croyais que c'était du sucre alors j'en ai mis
beaucoup mais c'était du sel ! alors je n'ai pas trop aimé. Nous avons visité des
classes d'enfants de 3 à 6 ans. Ensuite, nous sommes entrés dans une salle. Les élèves
que nous avions vus avant nous ont fait plusieurs petites chorégraphies. Après, nous avons mangé différentes sortes de pain : avec du sésame , sans sésame... Après, nous sommes allés au restaurant :

Entrée :

Soupe de légumes avec du poulet .

Plats :

Salade avec une tranche de tomate .
Dinde avec pomme de terre .

Dessert :

Tarte au pomme et petite pâtisserie au pomme ( aussi ).

C'était délicieux !

A 15h00, Andrea ( correspondante d'Emma ) nous a présenté l'architecture de la Roumanie. Après, Cristina et moi sommes allées chez sa meilleure amie Daniela. Je leur ai appris quelque mots en français et elles m'ont appris des mots en roumain :

Bonjour : Buna ziua
Oui : Da
Non : Nu
Au revoir : La revedere

Après, nous sommes rentrées chez nous. Tout le monde est venu chez nous. Le soir,
nous avons mangé des pancakes .

Mercredi 6 juin :

C'est l'anniversaire de Cristina : 16 ans !
Nous nous sommes préparées pour aller au château de Peles. C'était magnifique !

peinture sur les mur du château de peles.JPG

murs peints en trompe l'oeil dans la cour intérieure du Château Peles

Ce qui est dommage, c'est que nous ne pouvions pas prendre de photos à l'intérieur. La guide parlait en anglais pour tout le monde et nous le répétait en français. Nous avons ensuite mangé à " La Taverna Lupitor ". Nous avons visité le château de Bran ( Dracula ). J'ai était très déçue car je croyais à un château sombre et qui fait peur. Ensuite , nous avons pris le car pour aller à Brasov. Il y avait plein de boutiques ! Nous avons acheté des glaces pour 3 lei. Nous avons ensuite repris le car pour revenir à nos maisons. Le car a eu un problème alors nous sommes arrivés à 00h00 .

Jeudi 6 juin :

Nous avons visité le Parlement. C'était géant et magnifique ! Il y avait plein de grands
lustres en cristaux. Il y avait plein de grandes salles. Il y en avait avec des tableaux.

jardin vu du balcon du parlement.JPG

Les jardins du Palais du Parlement

moi sur le balcon du parlement.JPG

Sur le balcon du Palais du Parlement. Au fond, une grande avenue toute droite que Ceaucescu a a fait construire pour imiter les Champs-Elysées à Paris.

Ensuite, nous avons quitté le parlement pour aller faire du shopping ! Nous avons mangé au McDonald. Ensuite, on est allé faire les boutiques. Il y en avait qui était cher alors on est allés à Cora puis ensuite à une petite boutique où j'ai trouvé une très
joli robe fleurie. Le soir, Rébecca, Lucya, Cristina et moi sommes allées chez
Adriana .

Vendredi 7 juin :

Cristina et sa mère m'ont accompagnée à l'aéroport. Après que tout le monde est
arrivé, nous nous sommes dit au revoir. Nous étions tous tristes. Rébecca, Sandie,
Adriana et moi avons pleuré mais nous nous sommes dit que nous nous reverrons bientôt et cette fois-ci , c'est elles qui viendront en France. Ensuite, nous sommes partis posernos bagages et avons pris l'avion. Nous avons acheté à manger avant de monter dans le train. Nous sommes arrivés à Limoges à 23h00 .

Anissa 6e2.

N.B. : les photos ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les copier ni les emprunter ni les diffuser sans mon autorisation écrite.

23:11 Écrit par Vega dans Comenius | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |  Imprimer |