Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 juin 2013

Anthony raconte son voyage en Roumanie

 

anthony-roumanie.png

Mon voyage en Roumanie. 


 

antho2.png03/06/13 07/06/13

 

Lundi 3 juin :

Le matin à 7h45, nous, Anissa, Mathis, Emma, Sandie, Rebecca, Jonathan et moi, nous sommes tous retrouvés à la gare de Limoges des Bénédictins. Nous avons dit au revoir à nos parents et à M. Eloy. Nous avions pris le train de type TGV à 8h 05 en direction de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Nous sommes arrivés à la gare Roissy Charles de Gaulle. L'aéroport est juste au dessus de la gare. Nous avons pris l'avion à 15h 55. Ce trajet était le baptême de l'air pour Anissa, Sandie, Emma, Rebecca et Jonathan. Le trajet m'a semblé très court. Après avoir atterri à l' aéroport de Bucarest, nous avons rencontré notre correspondant et leur famille. Mon correspondant s'appelle Daniel. Il a 16 ans et il n'a ni frère, ni soeur. Ensuite, nous sommes rentrés, nous avons dîné ensemble et nous nous sommes allés nous coucher.

 

Mardi 4 juin :

Le matin à 9h 00, nous avons visité une école primaire. Pour pouvoir entrer dans cette école, nous devions mettre des chaussons. Nous avons dégusté une grande brioche avec du sel qui était succulente. Nous avons visité les classes de 3 à 6 ans. Après, dans une des classes, les enfants ont fait plusieurs chorégraphies. Ensuite, nous avons goûté plusieurs sortes de pain : avec et sans sésame... A midi, nous avons déjeuné dans un restaurant. Voici notre menu :

 

Entrée :

Soupe de légumes avec du poulet.

Plats :

Salade avec une tranche de tomate.

Dinde avec pomme de terre.

Dessert :

Tarte aux pommes et petite pâtisserie aux pommes.

 

Je n'ai pas trop aimé la salade avec la tranche de tomate. Mais j'ai adoré tout le reste du repas.

 

 

 

 

À 15h 00, Andrea (la correspondante d'Emma) a commenté en anglais l'architecture roumaine. Ensuite, Daniel et moi sommes rentrés chez lui. J'ai aidé Daniel à améliorer son français avec l'aide de son manuel scolaire : je devais lire en premier et lui en deuxième. Il a commis quelques erreurs que j'ai corrigées. Daniel lit très bien la langue française.

 

Mercredi 5 juin :

Nous avons visité le château de Peles qui se situe dans le nord de Bucarest. C'était géant et magnifique. J'ai été ébahi devant les murs peints en trompe l'oeil dans la cour intérieure du Château Peles. Nous avons déjeunéau restaurant "La Taverna Lupitor".

antho3.png 

Murs peints en trompe l'oeil

 

antho4.png

Après le déjeuner, nous avons visité le château de Bran (Dracula). Je n'ai pas été très enchanté car j'imaginais que le château serait sinistre et qu'il ferait peur. Finalement, j'ai compris que c'est une légende. Après la visite du château, nous avons pris le car pour aller à Brasov. Il y avait énormément de boutiques. Nous avons chacun acheté une glace pour 3 lei. En souvenir de mon passage, j'ai une tasse. Puis, nous avons tous repris le car pour rentrer chez notre correspondant. Sur le chemin du retour, le car a eu quelques pannes techniques. À cause de ces imprévus, nous sommes arrivés en retard vers minuit .

 

 

Jeudi 6 juin :

Nous avons visité le Parlement roumain. Ce bâtiment était d'une splendeur scintillante : c'était un moment magique, magnifique et inoubliable. Il y  avait plusieurs grandes salles avec des beaux tableaux.

antho5.png  Un tableau à l'intérieur
du Parlement

 
antho6.png


Vue à partir du Parlement

 

Après, nous avons quitté le parlement pour aller faire les boutiques. Nous avons pris notre repas de midi au McDonald.Ensuite, Mathis, Florin (correspondant de Mathis), Jonathan, Andrei (correspondant de Jonathan), Daniel et moi, sommes allés acheter des souvenirs. Pour le dîner, la maman de Daniel avait préparé des sarmale : choux farcis à la roumaine. Je me suis régalé pour mon dernier repas chez Daniel.

 

 

Vendredi 6 juin :

Toute la famille de Daniel m'a accompagné jusqu'à l'aéroport de Bucarest. Après que tout le monde est arrivé, nous nous sommes tous dit au revoir. Nous étions tous tristes. Nous nous sommes tous dit que nous nous reverrions bientôt. Cette fois-ci , ils viendront nous voir en France.

Après, nous avons enregistré nos bagages et avons pris l'avion pour l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Après le décollage, le steward m'a invité à visiter le cockpit de l'avion. Je ne m'attendais pas à cette proposition mais j'ai été enchanté par cette chance. J'ai demande si mon ami Mathis et Mme Guillaume pouvaient eux aussi visiter avec moi. Le steward a répondu positivement. Dès que nous sommes entrés dans la cabine de pilotage, nous étions émerveillés par tous les éléments qui s'y trouvaient.

 antho7.png  

Tableau de bord


antho8.png

 Ciel vu du cockpit

Il y avait plein de boutons partout. Le commandant de bord et le copilote assurent en alternance le décollage et l'atterrissage. Le commandant nous a expliqué très simplement comment il communiqué avec la tour de contrôle pour connaître le climat de Paris. Avant de prendre le train pour Limoges, Mme Guillaume a acheté des provisions pour le repas du soir. Après un trajet de 4 heures, nous sommes arrivés à Limoges à 23h 00.

 

 

 

Anthony 6e2.

 



N.B. : les photos ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les copier ni les emprunter ni les diffuser sans mon autorisation écrite.

 

23:15 Écrit par Vega dans Comenius | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.