Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 juin 2013

Rébecca est partie en Roumanie

 

Lundi 3 juin  :

Je me suis levée à 6h 30, j'étais tellement contente, je ne tenais plus en place : J'ALLAIS PARTIR EN ROUMANIE !!! Je me suis préparée et ma mère a chargé ma valise dans le coffre. Sur le chemin, elle m'a acheté un donuts, une bouteille d'eau, de l'Oasis et un sandwich au thon. A la gare, je suis arrivée en 4e position. Quand j'ai vu Madame Guillaume et Madame Bourgeois, l'aventure commençait. Nous avons tous dit « Au revoir ! »  à nos parents et le train a démarré. Dans la train j'étais avec Anissa, Sandie et Emma, on a bien rigolé !

Nous sommes arrivés à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, le stress commençait à monter car je n avais encore jamais pris l'avion. Quand je suis montée dans l'avion, il y avait des serviettes rafraîchissante et des sacs à vomi : heureusement, car j' ai cru que j' allais mourir. Ouf ! J'adore l'avion c 'est super ; les sensations que l' on a au décollage mais aussi à l' atterrissage ! Quand nous sommes descendus de l'avion, j'avais un peu la boule au ventre : déjà j’étais dans un autre pays et en plus j'allais découvrir une personne dont la seule chose que je savais était  son nom. Quand nous avons vu nos partenaires, je me suis poseée plein de questions à la fois : et si elle m'aime pas ? et si je n'arrive pas à parler anglais ? et si elle me parle pas ? Je me suis posé toutes sortes de questions ; quand elle s'est avancée vers moi pour me dire que c’était elle, tout le stress est redescendu. Elle m'a fait monter dans la voiture de sa cousine et nous sommes parties manger chez MacDonald ; quand nous sommes rentrées dans sa maison, j'ai découvert une architecture complètement différente. La maison est en deux parties ; dans  la première il y a une chambre, une cuisine, une salle de bain et des toilettes. J'ai aussi découvert ma partenaire, elle s'appelle Lucia, elle a  16 ans, elle a 2 chiens, sa grand mère a plein de poules et de dindes. Le soir j'ai versé une larme car je n'arrivais pas à joindre ma mère par facebook ni par skype. J'ai passé la nuit avec Lucia.

 

 

 

Mardi 4 Juin :

J'ai découvert le petit déjeuner roumain, il y a des sandwichs avec du salami, du jambon, de l'eau pétillante, de la salade de tomate et de concombre et du thé. Après je me suis habillée et Lucia et moi sommes parties à l’école maternelle pour la visiter. J'ai trouvé l’école d'une propreté irréprochable. Nous avons visité l'école et après les petits nous ont fait un spectacle. Ils étaient trop mignons, il ont fait une danse traditionnelle, une danse avec les petites filles et une danse avec les clowns. Ensuite nous avons manger dans un restaurant avec des spécialités roumaines. Nous sommes partis en bus vers le lycée, Andeea la partenaire d'Emma a présenté la Roumanie. Notre projet à nous était affiché ; j'étais très déçue car je m'étais préparée à faire mon exposé en anglais. Madame Guillaume a bien voulu m' enregistrer. Ensuite nous sommes tous rentrés chez nos familles.

 

Mercredi 5 Juin : 

Nous sommes partis en Transylvanie pour visiter le château de Peles et le château de Dracula. Nous avons pris le bus pour 2 heures de voyage.

Le premier château que nous avons visité est le château de Peles, j'ai trouvé ce château magnifique. Il y avait différents styles pour chaque pièces, il y avait le style arabe, le style français, le style turc...

Ce château était magnifique, en plus la guide parlait français. Après nous avons visité le château de Dracula, je m'attendais à quelque chose de grandiose avec une petite musique qui faisait « Oooooh ! » Des salles de torture et des anecdotes sur le conte Vlad l'Empaleur malheureusement il n'y avait RIEN de tout ça. Ce n'était qu'un château comme on en voit partout avec des murs blanc, des chambres, des balcons des salons et la seule chose qui corresponde plus à Dracula c'était une chaise de torture, et même ça, on l'a vu derrière un rideau. A un moment de la journée, Anissa, Sandie et moi avons acheté une glace, ensuite Sandie  a couru et a fait tomber sa glace après ce moment de fou-rire nous avons vu l’idole de Madame Guillaume quand elle avait notre âge. Ensuite nous sommes rentrés en bus mais il y a eu une panne et nous ne sommes rentrés chez nous qu'aux alentours de minuit.

 

Jeudi 6 Juin :

Nous avons pris le bus pour visiter le Parlement. Quand nous sommes arrivés, j'ai appris par Madame Guillaume que le Parlement était le seul bâtiment visible depuis la Lune, avec cette information j'avais déjà un avant-goût de ce qui m'attendait. Là, toutes les salles était très grandes mais celle qui a le plus attiré mon attention c'est la salle où il y avait le lustre tout en cristal (peut-être Swarovski ? ) avec une ouverture au centre pour le nettoyer tous les jours. Après cette visite très intéressante, nous avons visité Bucarest. Nous avons vu plein de monuments ; chaque monument était une trace de l'histoire très précise. Nous avons vu une église orthodoxe, l'université Carol I, un monument représentant un cœur transpercé...Après cette visite Lucia, Ganaderia, Sandie, Anissa et moi sommes allées faire du shopping : je me suis acheté une robe trop belle, un vernis à ongle bleu. Le soir, Anissa,  Sandie, nos partenaires et moi sommes allées chez la mère de ma partenaire qui m’accueillait chez sa grand-mère. Nous avons mangé du pop-corn et nous avons passé une très agréable soirée.


Vendredi 7 Juin :

« Oh non !  C'est fini ! ». C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand je me suis levée. J'ai été touchée de voir ma correspondante verser une larme à mon reveil moi aussi j'ai pleuré mais je savais que quand elle viendrait en France je lui ferais passer le plus belle semaine de sa vie alors j'ai fait ma valise, j'ai envoyé un message à ma mère pour lui dire que je serais là dans la nuit et nous sommes parties. Dans la voiture, il y avait aussi Adriana et Sandie et à un moment, j'ai vu une petite larme couler sur le visage d'Adriana et de Lucia alors Sandie et moi avons pleuré aussi et nous sommes arrivées à l'aéroport  nous avons tous dit au revoir et j'ai dépensé mes dernier sous roumains dans un distributeur de collation. Nous avans pris l'avion et au retour j'étais à côté de Madame Guillaume et de Madame Bourgeois. Dans l'avion, j'ai parlé du projet au chef de cabine et à la fin j'ai vu le cabine du pilotage mais quand je suis descendue de l'avion ça m'a fait du bien de dire " bonjour" au monsieur à qui je devais présenter ma carte d'identité. Nous avons pris le train et j'étais à côté des mêmes personnes qu'à l'aller. A la fin, les filles étaient avec les garcons et les garcons avec les filles et on a tous bien rigolé. Nous sommes rentrés à Limoges et ma mère m'attendait sur le quai et tout le monde est parti de son côté raconter cette belle histoire.

 

09:22 Écrit par Vega dans Comenius | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.