27 novembre 2013

Ma merveilleuse aventure à Pouzzoles, par Camille

DIMANCHE 13 OCTOBRE

Aujourd’hui, c’est un dimanche spécial ; pourquoi ? parce que j’allais partir en Italie !
Je me suis levée à 6 h 00 ; au moment de partir, je ne tenais plus en place, je me suis même demandée si je rêvais ou pas. Quand nous sommes montés dans le TGV,
nous avons tous dit : « Au revoir et à vendredi » à nos parents, l’aventure a commencé.
À mi-chemin de Paris, plus précisément de Roissy Charles De Gaulle, nous avons fait des jeux et puis nous avons dû prendre nos valises car nous étions (déja) arrivés à l’aéroport après 4 heures de voyage. Nous sommes très vite passés pour faire mettre nos valises dans la soute à bagages. Ensuite, nous avons mangé un morceau avant de passer à la Douane et après la Douane nous avions encore 1 heure avant de partir donc nous avons fait un petit tour dans les magasins de Roissy et il y avait de très jolies choses ; enfin Mme Guillaume nous a demandé de nous diriger vers les portes d’embarquement : nous allions enfin partir pour Naples où nos familles nous attendaient. En avion c’était Easyjet qu’on a pris ; nous sommes montés à environ 15 min du grand départ et puis j’ai senti que l’avion avait commencé à rouler doucement puis de plus en plus vite et il a soudainement DECOLEEEEEEEE j’ai adoré la sensation du décollage et d’être dans les airs, ça fait vraiment bizarre. 2 heures plus tard, nous sommes arrivés à
Naples. J’ai enfin rencontré ma partenaire, elle s’appelle Cinzia Di Costanzo. Elle est venue me chercher avec son papa et son petit frère Alessandro. Quand je suis arrivée chez elle, il y avait une maman très gentille qu nous attendait à la
porte. Le soir, nous sommes allées voir Viviana et Ninon et nous avons bien rigolé
puis nous sommes rentrées et au lit !

LUNDI 14 OCTOBRE

Je me suis levée à 7 h 30 et j’ai pris un petit déjeuner avec Cinzia et sa famille. Il y avait des céréales au miel du chocolat chaud et des sortes de muffins aux pépites de chocolat. Ensuite la maman de Viviana est venue nous prendre au passage, pour nous amener à la station de métro de Pouzzoles avec Viviana et Ninon pour aller à « Piazza Amedeo ». Au début, j’ai cru qu’il n’y avait que nous les Français et les Italiens mais il y avait aussi les Espagnols, les Grecs, les Finlandaises, d’autres Italiens et deux professeurs Turcs. Nous avons visité une très ancienne bâtisse de Naples, le musée du Château San Martino et la Chartreuse. Dans une pièce où il y avait un balcon, on pouvait voir la Baie de Naples. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous ainsi qu’une superbe vue de l’île de Capri. Ensuite, nous avons visité un autre bâtiment où il y avait un grand théâtre, le théâtre San Carlo. Puis nous avons marché jusqu’à la station de métro où Mme Guillaume nous a offert une glace.Puis nous sommes tous rentrés avec nos familles .
MARDI 15 OCTOBRE

Aujourd’hui, je suis allée dans le lycée de Cinzia pour le visiter et surtout pour réviser le travail de présentation du projet sur la météo de notre région. J’étais un peu stressée parce qu’il fallait parler en public et en plus en anglais, mais au final c’était plutôt chouette. Nous avons reçu un certificat de participation de la part du maire de Pouzzoles.
L’après midi nous sommes tous allés à la Solfatare : c’était très étrange, ça ressemblait à de mini-volcans qui crachent sans s’arrêter de la fumée qui sent le soufre. On pouvait y trouver une pierre appelée la Pouzzolane, de couleur brunâtre aussi légère qu’une plume et il y avait un petit chaton roux trop mignon qui nous suivait partout.
Nous sommes ensuite rentrées avec Cinzia et elle m’a demandé : « Have you got
ten euros for evening ? » J’ai fait signe que oui mais je ne savais pas pourquoi
elle me demandait ça. Elle a dit que c’était pour allait au restaurant le soir même.
J’était très contente d’y aller. Le soir, nous avons pris Viviana et Ninon au
passage ; quand nous sommes arrivées, il y avait déja quelques personnes du Projet
et puis Charles et Roberta sont arrivés eux aussi. J’ai trouvé le restaurant très
propre et très moderne, nous avons mangé des hamburger de volaille accompagné
de pommes de terre coupées en demis-lunes et très fines et en dessert, il y avait un délicieux gâteau au chocolat recouvert de biscuits italiens. Après avoir raccompagné Ninon et Viviana nous sommes rentrées et nous nous sommes couchées, Cinzia et moi.

MERCREDI 16 OCTOBRE

Aujourd’hui, il y a eu une grosse averse à Pouzzoles ainsi qu’à Naples mais le mieux c’est qu’aujourd’hui on a pris un bus Anglais et j’ai trouvé ça généralissime et on a découvert comment dans l’Antiquité Romaine s’appelait la ville de Naples et c’était Parthénope
(le nom de la sirène qui voulut tuer Ulysse).
Il y avait une superbe vue donnant sur Capri et sur la mer Tyrrhénienne. L’après midi, une balade dans Naples a eu lieu, il y avait tant de magasins de vêtements, de parfums,
de maquillage et de bijoux, il y en avait pour tous et aussi il y avait tant de choses à faire de de bâtiments historiques à visiter et tant d’activités en plein air à accomplir et aussi , on pouvait simplement admirer la slpendeur et la beauté du paysage italien ; quant à moi je n’ai qu’une chose à dire...
« I LOVEEEEEE ITALIAAAA !!!!!!!!!!!!! »
Puis nous sommes tous rentrés .

JEUDI 17 OCTOBRE

Aujourd’hui il fallait vraiment profiter de cette journée car c’était la dernière en Italie ; nous sommes allés visiter l’amphithéâtre de Pouzzoles et j’ai beaucoup beaucoup
beaucoup aimé toute cette passionnante histoire de l’Empire Romain et on a vu tout ce qui allait avec, les anciennes colonnes, ce qui servait de tribunes, les couloirs et les endroits par où les gladiateurs entraient dans l’arène et tout et tout ; après, nous sommes retournés au lycée de nos correspondants où il y avait un buffet Italien, des boissons (coca cola, fanta, sprite etc...), dans le buffet il y avait des crackers avec de la mousse de ricotta, des mini boules de mozzarelle, des olives bien vertes etc...
L’après midi, nous avons fait de la voile sur les traces d’Enée, dansl’Enéide, et c’était
MA-GNI-FI-QUE. Le soir, c’était le repas d’adieu et c’était succulent avec
en entrée une boule ENTIERE de mozzarella avec du jambon sec et des tartine de tomates sèches, en plat pâtes et risotto et en dessert glace au chocolat ; je me suis laissé tenter car en vérité je n’aime pas la glace au chocolat puis nous sommes tous rentrés chez soi.

VENDREDI 18 OCTOBRE
Ca y est la semaine est finie, (soupir) c’était la plus merveilleuse semaine de toute ma vie. Cinzia m’a aidée à ranger ma valise pour rentrer en France .
Puis c’est la maman de Cinzia qui m’a amenée à l’hôtel où Mesdames Guillaume
et Gorgeon nous attendaient, on a tous versé une larme d’adieu puis direction
l’aéroport pour Paris Orly mais nous avons attendu 3 heures donc la nuit s’est
passée à Paris puis le lendemain retour à Limoges pour pouvoir raconter chacun de son côté sa merveilleuse aventure à Pouzzoles.

14:21 Écrit par Vega dans Comenius | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |