Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 novembre 2013

Charles raconte son voyage Comenius à Pouzzoles

Dimanche 13 Octobre 2013 :
- 8h06 : On dit au revoir à nos famille puis on monte dans le train. On part pour l’Italie ! Dans le train je suis assis à côté de Karen. Camille et Ninon sont assises côte à côte. Mme Guillaume était devant les filles et Mme Gorgeon devant moi et Karen. Il y avait dans le train un wagon restauration où Mme Gorgeon est allée se chercher un café.

- 12h00 : Nous entrons en gare de Roissy-Charles-De-Gaulle. Nous allons ensuite déposer nos valises au guichet d’embarquement. Juste après, nous nous arrêtons sur des chaises pour manger nos sandwichs. Après avoir fini et déposé nos bouteilles à la poubelle, nous nous dirigeons vers les portes d’embarquement. Une fois passés, on va tous aux toilettes et on fait les magasins.

- 15h00 : Nous nous envolons vers Naples. Ça fait bizarre au début du vol mais on s’y habitue vite. A bord, il y a un service restauration où l’on peut acheter à manger. Nous, on a acheté des Pringles. Pendant le voyage, on lit, mange, écoute de la musique et parle. Je suis à côté de Karen et de Ninon. Camille est à côté de Mme Gorgeon et Mme Guillaume.

- 17h00 : Nous nous posons à Naples. Après être descendus de l’avion, nous allons chercher nos valises. A la sortie de l’aéroport, nous sommes attendus par nos familles. Je rencontre Roberta (ma partenaire), sa sœur Daniela et son père Claudio. Sa mère n’était pas là car son grand-père était mort le matin. Pendant le trajet vers la maison, nous parlons grâce à son portable (traduction). Elle me dit qu’elle a 2 chiens. Elle me demande si j’aime les pâtes, les pizzas et les frites. En arrivant chez elle, elle m’a fait visiter sa maison. Après la visite, nous avons parlé sur facebook avec Camille et sa correspondante. Le soir, nous avons mangé des pâtes en entrée puis des frites et du porc. Je n’ai pas beaucoup mangé car je n’avais pas très faim. Après, nous avons été dans sa chambre et nous avons joué à l’ordinateur. La nuit, je dormais dans sa chambre et elle dormait avec sa sœur.

Lundi 14 Octobre 2013 :
- Le matin, nous avons visité le monastère San Martino et le musée du Château Sant Elmo d’où on avait une superbe vue sur la baie de Naples. 
- Le midi, nous avons pique-niqué dans un parc où il y avait des chats et beaucoup de pigeons.
- L’après-midi, nous avons pris le funiculaire, visité le palais royal qui était immense ! Nous sommes allés à la galerie Umberto et au théâtre San Carlo.
- Le soir, mes parents m’ont appelé, j’ai joué à l’ordinateur pendant que Roberta était au téléphone.

Mardi 15 Octobre 2013 :
- Le matin, nous avons vu le port et la place du marché. Vers 11h30, nous avons présenté notre travail en anglais sur la météo du Limousin.
- Le midi, nous avons pique-niqué à coté du port.
- L’après-midi, nous avons pris le bus pour aller voir le volcan de Solfatara qui est encore en activité. Ça sentait un peu l’œuf pourri à cause du soufre.
- Le soir, j’ai pris une douche puis joué à l’ordinateur. Nous avons mangé du poulet et des patates cuites au four.

Mercredi 16 Octobre 2013 :
- Le matin, nous avons pris le métro. A 11h00, nous avons pris un bus qui nous a fait faire le tour de la ville. On avait des oreillettes pour écouter les explications dans la langue qu’on voulait.
- Le midi, on a mangé dans une pizzeria. J’ai mangé une margarita et du coca.
- L’après-midi, nous sommes allés nous promener dans le vieux Naples (Spaccanapoli) et acheter nos souvenirs.
- Le soir, j’ai mangé une pizza margarita. Après j’ai joué à l’ordinateur et mes parents m’ont appelé.

Jeudi 17 Octobre 2013 :
Déjà le dernier jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Le matin, nous avons visité l’amphithéatre de Pouzzoles.
Le midi, nous avons mangé au lycée. 
L’après-midi, nous avons fais une promenade en voilier dans la baie de Naples. J’ai monté la voile et pris la barre 2 fois.
- Le soir, nous sommes allés manger dans un restaurant tous ensemble.

Vendredi 18 Octobre 2013 :
- Le matin, je me suis levé à 9h30. Je suis allé manger puis j’ai fait ma valise que j’ai failli ne pas fermer. Nous avions rendez-vous à l’hôtel des profs. Nous avons pris un taxi et été à l’aéroport. Là-bas, nous voyons que notre avion 3h00 de retard en raison d’une grève. Nous partons donc à 18h45 au lieu de 15h45. A l’arrivé à Paris, nous n’avions pas assez de temps pour aller jusqu’à Austerlitz. Mme Guillaume est allée parler à une caisse d’information Easy Jet. La nuit, nous avons dormi dans un hôtel en face de la gare. Le matin, nous avons pris LE premier train pour Limoges à 7h55. Nous sommes finalement arrivés à Limoges vers 11h.

 

14:19 Écrit par Vega dans Comenius | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.